PROJETS PRECEDENTS
C'est après avoir porté de nombreux projets au sein de différentes structures que Mathilde Evano a eu l'envie de créer sa propre compagnie afin de poursuivre librement sa démarche artistique. Voici quelques exemples de projets créés ces dernières années.

Dates de représentations 2024 à La Comète (MPAA de La Courneuve)
Jeudi 20 juin à 18h
vendredi 21 juin à 18h
samedi 22 juin à 16h
dimanche 23 juin à 16h
mercredi 26 juin à 18h
jeudi 27 juin à 18h
QUARTIER POETIQUE DE LA VILLE
Le spectacle se construit comme une réunion de quartier dans laquelle chaque acteur.ice est partie prenante. Chacun.e défend ses propres préoccupations. Les intérêts communs créent des alliances et des scissions au sein du collectif. À l’image des concertations organisées selon le principe de démocratie participative, le travail s’est nourri à partir d’improvisations sur différentes thématiques qui lient les habitants d’un même quartier avec comme questions centrales : Comment se mettre d’accord ? Comment apprendre à vivre ensemble malgré nos différends et nos différences ? Comment ÊTRE ensemble ? La poésie s'immisce dans la forme du spectacle pour tenter d’y répondre et d’envisager un avenir commun malgré ces désaccords.
Spectacle soutenu par l’ANCT (Agence Nationale de Cohésion des Territoires) la politique de la ville, la Fondation Georges Hourdin, la CAF, le département 93 et la fondation de France.
LÀ D'OÙ JE VAIS
En 2021-22, avec les bénévoles et les bénéficiaires du Secours Populaire de la Courneuve, Mathilde Evano et Vincent Marguet ont créé le spectacle « Là d’où je vais ». Un parcours de 7 mois, financé par le dispositif CARE du Département de la Seine-Saint-Denis, durant lequel, à partir d’improvisations et d’exercices de pratique théâtrale, les artistes ont pu écrire le spectacle joué par la troupe lors de 3 représentations publiques à La Courneuve. Le spectacle présente les parcours de vie des bénévoles et des bénéficiaires du Secours Populaire, dans une bulle d’utopie, où chacun.e cherche son bonheur. Mathilde Evano passe par l’imaginaire et romance leurs histoires de vies souvent rudes, dans le plaisir d’étirer le réel pour construire la fiction.