Se rendre au contenu

Notre équipe

Mathilde Evano

Autrice, comédienne


Pendant sept ans, Mathilde Evano a travaillé au sein de la compagnie des Enfants du Paradis, à la Comète, MPAA de la Courneuve.
Elle co-écrit à partir des témoignages et des matériaux que les comédien.ne.s amateur.ice.s délivrent au plateau. En 2021-2022, avec une subvention du conseil départemental du 93, elle écrit et met en scène une pièce avec les bénévoles et les bénéficiaires du secours populaire (93).

En 2023-24, elle est soutenue par la politique de la ville, la Fondation Georges Hourdin, la CAF, le département 93 et la fondation de France pour l’écriture et la mise en scène de « Quartier Poétique de la Ville », une pièce qui théâtralise une réunion de quartier entre habitant.e.s et élu.e.s. Comme question centrale comment se mettre d'accord ?

Début 2024, elle crée la compagnie Pied de Biche pour continuer son travail dans le 93 mais agir également sur d’autres territoires périphériques. La première création “Faire Corps” voit le jour en juin 2025.

Pour le cinéma, participant au Kino (écrire, tourner, monter et projeter un court-métrage sur le temps très réduit d’un week-end), elle réalise ses premiers courts-métrages autoproduits. Sur la même convention, elle participe aux 48h du Très Court Film Festival pour lequel je reçois le prix Imago pour Gaïa.

Elle joue également dans plusieurs courts métrages et la série Cher Journal d'Anna Apter sur Canal+. En 2020, son scénario Églantines est sélectionné au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand. En 2022, elle réalise une résidence avec le Groupe Ouest pour un workshop court-métrage et narration avec Yacine Badday et Jean-Baptiste Durand. En 2023, son scénario est sélectionné au label Talent Scénario de la Maison du Film et elle signe avec la productrice Tiphaine Robion, In The Cut Production qui obtient l’aide au programme Nouvelle Aquitaine.

Marion Bégoc

Autrice, comédienne


Marion Begoc débute sa carrière de comédienne en Italie, dans un premier temps à Rome, au Centre Culturel Français et à la Villa Médicis, puis à Turin à l’occasion du Festival International de Théâtre Plurilingue. De retour en France, souhaitant parfaire sa formation, elle intègre à Paris l’Atelier International de théâtre Blanche Salant & Paul Weaver ainsi que la Sorbonne pour un acquérir un double diplôme de Lettres Modernes et d’Italien. Elle validera ensuite un Master I d’écritures et représentations théâtrales à Nanterre. 

Après ses études, elle joue dans plusieurs pièces, notamment Terre Sainte sous la direction d’Hajri Gachouch ou encore ABXCD sous celle de Gauthier Ployette. En parallèle, elle tourne régulièrement dans des courts et moyens métrages, comme Tinder Surprise de Rodolphe Bouquet, Juste le temps du trajet de Cyprien Saccal ou encore A l’Aube de Pauline Bonnet. Au-delà de sa carrière de comédienne, Marion se prend de passion pour l’écriture et la transmission culturelle. Elle co-écrit des pièces de théâtre avec la compagnie Lettre Ouverte, notamment une forme théâtrale à destination des bénéficiaires d’un centre d’hébergement d’urgence ou encore pour les enfants issus du SAMU social, avec la compagnie Les enfants du paradis.  Depuis septembre 2024, elle écrit et met en scène avec Mathilde Evano la pièce Faire Corps, spectacle intergénérationnel avec des amateur.ices âgés de 8 à 91 ans. 

Depuis 2022, elle joue dans le Stabat Mater Furiosa de JP Siméon, dans une mise en scène bilingue français/langue des signes française de Laurence Kassovitz. Enfin, Marion est également investie dans le collectif A pertes et fracas au sein duquel elle crée et participe à plusieurs formes artistiques. Actuellement, Marion travaille sur une création de Sérine Mahfoud Le Monde est injuste ainsi que dans une mise en scène d'Au Bord de Claudine Galéa, dans une version à 4 voix, en français et langue des signes française. 

 

D ​avid Hesse

Musicien


David étudie d’abord la batterie avec Daniel Pichon, avant de se former au piano et à la composition jazz à la Bill Evans Piano Academy, aux cotés de Philippe Baden Powell et Joseph Makholm. Dans le même temps, il étudie la guitare en autodidacte et s’intéresse à la composition de musique à l’image. Il obtient en 2013 une licence de réalisation sonore à l’EICAR et obtient le prix Stage One de la meilleure bande originale par Playsoft Games pour le jeu vidéo Indjhal. Aujourd’hui compositeur pour le spectacle vivant, il a travaillé avec différents metteurs en scène comme Youssouf Abi-Ayad (Les Ombres des Soirs), Lucile Beaune (Index), Nathalie Bensard (La Rousse), Clara Cirera (Nice to meet you), Pierre Cuq (Les Grandes Marées), Maryse Estier (Jordils), Clotilde Labbé (Passerelles Théâtre), Jeanne Lepers (BLOC), Angèle Peyrade (Le sens opposé), Antoine Raffalli (Sogni d'oro), Simon Rembado (Les Poursuivants), ou Jérémy Ridel (Full Frontal Théâtre). Depuis 2023, il compose également pour la danse, avec Natacha Balet (Tournicotti) et Yohan Vallée (Appel d'air).

En parallèle de son métier de compositeur, David est également intervenant artistique en milieu scolaire, avec La Pop, Le Théâtre du Châtelet, Le Préau et le GPSEO.